* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La croix de Jésus : un triomphe sans précédent ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Jésus... s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à l& mort, et à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom. (Philippiens 2:5,7-9)



Le Seigneur a ennobli toutes choses, y compris ce que le monde sous-estime. Il a été le pauvre, il a ennobli la pauvreté ; il a été le fils du charpentier, et il a ennobli le travail manuel.

Lui qui aurait pu avoir les plus grand succès, n'a rien écrit. Il a gardé ce dépouillement jusque dans ses discours, dans la simplicité de son style. Il n'a pas recherché l'approbation des hommes, ni enjolivé ses phrases. Il aurait pu étonner le monde savant de son époque, mais il n'était pas venu pour cela.

Pensons à ce que le Seigneur a reçu de la part des pécheurs. Il a gardé sa dignité à travers tous les outrages. Les hommes, profitant de sa bonté et de son humilité, se sont efforcés de le couvrir de honte. Sur son visage saint et noble, ils ont craché ; ils l'ont frappé. Jésus a traversé tout cela en restant toujours égal à lui-même, en conservant sa dignité et sa majesté même sous la couronne d'épines.

Cet homme unique, qui n'avait pas besoin de ce dont les hommes ont besoin pour paraître, a vu déferler sur lui toutes les vagues de violence et de haine de l'humanité. On ne s'occupait pas de celui qui était à droite ni de celui qui était à gauche. Il était le cible de toute la méchanceté dont l'homme est capable. Mais chaque coup perfide inventé par cette méchanceté n'a fait que mettre en évidence la perfection morale de celui qui s'y exposait sans se défendre. Par amour pour vous et pour moi et pour la gloire de son Dieu et Père.



29/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres