* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Croix et le mode de vie - Chapitre 7 ( Par T. Austin-Sparks )

Le vrai service de l'Éternel consiste à émanciper un peuple de ce monde pour Lui et la formation de ce peuple selon Christ pour une vocation céleste, et une vocation céleste maintenant, pas après...
images

 

 

 
Ayez en vous la pensée qui était en Christ-Jésus, lui dont la condition était celle de Dieu, il n’a pas estimé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes ; (Philippiens 2: 5-7 )
Nous avons appris à tracer une distinction très large entre d’une part faire beaucoup de choses "pour le Seigneur," en nous agitant, en étant occupés, en organisant, conduisant, parlant, prêchant, animant des réunions, tout ce que nous appelons le «service chrétien." et d’autre part le vrai service du Seigneur. Le vrai service de l'Éternel consiste à émanciper un peuple de ce monde pour Lui et la formation de ce peuple selon Christ pour une vocation céleste, et une vocation céleste maintenant, pas après.
Vous pouvez tester votre service par la mesure de l'émancipation des gens qui passent entre vos mains et la mesure de la formation de Christ qui se produit. Ce sont ces choses qui sont le service. Et puis vous découvrirez alors en comparaison que ce qui est appelé « le service chrétien » , avec tout le mouvement, l'activité, le travail fébrile ne réclame pas d’avoir beaucoup de patience. Cela ne requiert pas d’être vidé de vous-mêmes, , non, cela ne demande pas beaucoup de douceur: je pense même que c’est l’opposé. Cela nous rend importants, cela nous rend fiers, cela nous rend auto-suffisants. Cela nous rend jaloux de notre position et de notre ministère, et nous avons du ressentiment si on se sent attaqué.
Oui, « le travail chrétien » produit cela chez beaucoup. Le vrai service peut être testé par ces choses, et le vrai serviteur peut être testé par la mesure en lui de ces vertus de Christ: être complètement décentrés et vidés de nous-mêmes.


20/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres