* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La croix, point de rencontre et aussi frontière ? ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! (Galates 6:14)



La croix de Jésus est placée entre l'homme pécheur et le Dieu saint. C'est à la croix que nous nous sommes rencontrés : moi, j'apportais mes péchés, et Dieu, qui est juste et saint, venait pour les punir. Mais Jésus s'est tourné vers moi et a pris sur lui mes fautes. Puis il s'est tourné vers Dieu et a subi de sa part le châtiment que je méritais. Il a été condamné à ma place et par sa mort je suis sauvé. La croix me réconcilie avec Dieu.

Mais la croix est aussi placée entre le chrétien et le monde incrédule. Je prends ma place près du Crucifié du Calvaire. J'accepte le mépris de ce monde-là parce que je veux être du côté de Jésus. Je vois le monde — si attrayant qu'il paraisse — tel qu'il s'est montré en crucifiant le Seigneur de gloire. Son langage n'a pas changé : "Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous" ; Ôte, ôte, crucifie-le". Il reste ce qu'il a toujours été, ennemi de Dieu. Si vous attendez du monde qu'il vous approuve, vous n'avez pas vraiment saisi le sens de votre vie chrétienne.

Ainsi la croix de Jésus a ce double effet : elle me réconcilie avec Dieu et me sépare d'un monde qui veut se passer de lui.

Tu vins du ciel t'offrir en sacrifice, et par toi seul Dieu fut glorifié : Sa sainteté, son amour, sa justice, Ta croix, Jésus, a tout magnifié.



25/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 933 autres membres