* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La définition divine du succès ( Lumière du Matin )

22v28_second

 

 

PSAUME 25.1‑5

Comment définir le succès? Dans le monde, on estime que la prospérité et le pouvoir constituent les objectifs les plus ambitieux à atteindre, mais Dieu veut que ses enfants pensent autrement.

La réussite selon Dieu, c’est de marcher dans ses voies. « Que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme? » (De 10.12). Comme le Saint‑Esprit nous révèle le cœur de Dieu, nous avons l’occasion de suivre notre Père. En plus de lui plaire, il y a de nombreux bienfaits à emprunter son sentier.

1) Notre relation avec lui s’approfondit. Quand nous le cherchons, il nous fait mieux comprendre ses voies (Jé 29.13). 2) Notre vie de prière s’enrichit. 3) Nous commençons à voir les choses selon sa perspective. 4) Nous acquérons de la patience et pouvons attendre son temps. 5) Nous demeurons fermes en période d’adversité. 6) Nous influençons les autres : tous les éléments mentionnés ci‑dessus n’échapperont pas à notre entourage.

Relisons Deutéronome 10.12, mais cette fois, comme une prière. Prions Dieu de nous révéler une nouvelle façon de l’aimer ou de le servir avec plus d’ardeur.



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres