* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La désobéissance et ses répercussions Keith Butler

 
 
La désobéissance et ses répercussions
"Ils se dirent l’un à l’autre : Allons ! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment. Ils dirent encore : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre." Genèse 11.3-4

L’obéissance est bénie mais la désobéissance a des répercussions.

Ici, dans ce chapitre de la Genèse, nous lisons que les gens installés à Schinear voulaient se faire un nom. Le mot nom, en hébreu, est shem. Shem signifie honneur et autorité. En d’autres termes, ils ont dit "Faisons notre propre honneur. Faisons notre propre autorité." Ils ne voulaient pas aller de l’avant et être féconds sur la terre. Ils désiraient rester exactement là où ils étaient.

Dieu a dit "Je veux que vous vous dispersiez", et eux, ils ont dit "Non, nous ne le voulons pas". Ils ont affirmé "Nous voulons demeurer ici-même, et nous allons construire un bâtiment. Nous allons le construire grand et glorieux; nous allons faire ce que nous voulons et oublier ce que Dieu a dit à Noé."

Tous savaient ce que le Seigneur avait dit à Noé. Ils avaient entendu parler de l’Arche. Ils savaient qu’il y avait eu le déluge, pourtant ils ont décidé "Nous allons faire ce que nous voulons." Leurs plans et leur décision de désobéir ont rapidement pris fin lorsque Dieu les as dispersés et a confondu leurs langages. La désobéissance a des conséquences.

Une réflexion pour aujourd'hui

Ne vous laissez pas tromper par ceux qui désobéissent à Dieu. Certaines personnes peuvent s’éloigner de Dieu pour un temps en vivant à l’opposé de ses plans, mais on ne peut pas ignorer continuellement les directives de Dieu.

L’obéissance est bénie mais la désobéissance engendre de graves conséquences. Ces conséquences peuvent mettre du temps à apparaître mais vous pouvez être sûr qu’elles arriveront ! La désobéissance a des répercussions !

 



17/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres