* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA DISCIPLINE DE DIEU NOUS PRÉSERVE  Derek Prince

pdj_discipline-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Heureux l’homme que tu châties, ô Éternel ! Et que tu instruis par ta loi, pour le calmer aux jours du malheur, jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !
Psaume 94.12-13

Dieu est l’enseignant le plus fin et le meilleur psychologue du monde. Durant des années, j’ai moi-même été le directeur d’une école de professeurs et, alors que j’étudiais la Bible, j’ai appris combien profondes étaient la discipline et la psychologie de Dieu dans le domaine de l’enseignement. 

Les paroles du psalmiste font valoir ici un grand principe de base : sans discipline, il n’y a pas de réel enseignement. C’est l’un des problèmes majeurs présents dans plusieurs aspects de notre système d’éducation moderne. La discipline a été abandonnée et avec elle l’instruction a disparu. 

Je sais par ma propre expérience que, si un professeur ne peut exercer la discipline, il ne peut pas vraiment enseigner. Dieu est encore plus avisé que cela. Il n’essaye jamais d’instruire ceux qui refusent sa discipline. "Heureux l’homme que tu châties (ou discipline), ô Éternel ! Et que tu instruis par ta loi." Il vient ensuite une merveilleuse et grande promesse destinée à l’homme qui se laisse discipliner par Dieu et qui accepte son instruction : "Pour le calmer aux jours du malheur, jusqu’à ce que la fosse soit creusée pour le méchant !" 

Dieu prépare une sai