* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La discipline de la méditation ( Lumière du Matin )

 


JOSUÉ 1.6?8

 

Quand l’Éternel a dévoilé à Josué de quelle manière les Israélites prendraient possession de la Terre promise, il a inclus une instruction cruciale : Josué devait méditer jour et nuit la loi de l’Éternel et lui obéir. C’est ainsi qu’il réussirait.

La méditation est également essentielle aux chrétiens. Nous sommes inondés par les valeurs du monde. À moins que nous gardions notre cœur, nous commencerons à les accepter.

Nous devrions donc nous discipliner à méditer la Parole de Dieu chaque jour et à nous concentrer sur son caractère et ses voies. Cela signifie que nous lirons l’Écriture dans la prière et que nous nous tiendrons en silence devant Dieu pour l’entendre nous révéler comment appliquer les vérités bibliques à notre vie.

Bien sûr, ces choses n’arriveront pas par enchantement. Puisque les sources de distraction seront nombreuses, nous devrons planifier une plage horaire au cours de laquelle nous écouterons Dieu dans le silence.

La méditation :
• tranquillise notre esprit et permet à Dieu de purifier notre cœur;
• stimule notre appétit pour la Parole de sorte que nous en venons à mieux connaître Jésus et sa puissance;
• améliore notre discernement;
• nous rend plus sensibles à sa présence.

Il est possible que nous devions nous lever un peu plus tôt ou renoncer à des temps libres durant la journée pour méditer. Cependant, pour vivre une vie centrée sur Christ, nous devons nous engager à concentrer nos pensées et notre cœur sur lui de façon régulière. Accepterez?vous de vous discipliner afin de réserver du temps chaque jour à cette activité?

 

 



27/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres