* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA DOUCEUR FRUIT DE L'ESPRIT QUE VOTRE DOUCEUR SOIT CONNUE DE TOUS

UcXotx8AJKMaT12lgxYNnA_AHW8

 

 

Notre Douceur doit-être connue de tous les hommes ! Non seulement de notre milieu familial, mais aussi de tous ceux que nous côtoyons. C'est de cette manière que nous avons à être connu par les autres, non pas comme des gens de mauvais caractère, coléreux, peu aimable, mais bien comme des gens communiquant quelque chose de bon autour d'eux, pour que dans nos relations avec les autres nous portions ce bon fruit à la gloire de Dieu .
CITATIONS :
- « La vraie douceur combine la fermeté de l'esprit et la tendresse du coeur ; elle évite la complaisance aussi bien que la violence et l'amertume du coeur dur » (Martin Luther King)
– « Celui qui est
doux a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse » (Victor Hugo).
Si vous avez été confronté à quelqu'un de doux, vous vous êtes aperçu qu'une telle personne jouit d'une grande force, mais que cette force n'est pas apparente.
1 Pierre 3 : 4
mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
Ce texte illustre la Douceur comme « une parure de grand prix », c'est la parure intérieure dont nous revêt l'Esprit. Combien ce Fruit de l'Esprit est d'une grande importance pour notre vie intérieure. Il est écrit « Revêtez-vous d'entrailles ... de Douceur » :
Colossiens 3 : 12
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Tite 3 : 2
de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.
Chacun aime et apprécie la Douceur, elle favorise le repos, le calme, la tranquillité de l'esprit, permet une meilleure réception de la Parole de Dieu
Jacques 1 : 19-20
Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; 20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.


30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres