* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La faiblesse victorieuse (1) ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

La force est à Dieu.Ps 62:11
Ses mains sont souples par les mains du Puissant de Jacob.Ge 49:24

Trois exemples pour illustrer les versets du jour:

    • Anne est dans une situation pénible. Pennina, la seconde femme de son mari Elkana, ne cesse de la vexer pour l’irriter contre Dieu qui l’a rendue stérile (1Sa 1:6). Que peut faire Anne pour traverser une telle épreuve? Qui, dans son village, comprend sa souffrance et s’y intéresse? Personne, sauf Dieu. Anne le sait. Elle se rend au sanctuaire de l’Éternel, où elle prie et pleure abondamment (v. 10). Elle priait longuement devant l’Éternel… je suis une femme qui a l’esprit accablé… je répandais mon âme devant l’Éternel… c’est dans la grandeur de ma plainte et de mon chagrin que j’ai parlé jusqu’à présent… Dieu se souvint d’elle (v. 12, 15, 16, 19). En réponse à ses prières, il lui donne un fils, Samuel, qui sera un grand prophète pour le peuple de Dieu dans une période tragique et cruciale de son histoire.

Qu’il semble faible un croyant qui prie! Pourtant la force et la victoire sont là, données par Dieu!

    • Gédéon est découragé: L’Éternel, dit-il, nous a abandonnés, et nous a livrés en la main de Madian (Jug 6:13). Il voit avec douleur Madian, Amalek et les fils de l’Orient détruire les produits du pays, sans laisser de vivres en Israël (v. 4). Que peut faire Gédéon devant un tel désastre? Il met un peu de froment en sûreté, en le battant dans un pressoir pour le cacher aux Madianites. Pourtant, conscient de sa faiblesse, il sera l’instrument convenable dans la main de Dieu pour sauver Israël.

La faiblesse, quand elle est reconnue, est victorieuse, parce qu’elle laisse agir Dieu et qu’elle agit avec Lui.

    • Du temps d’Ézéchias, la situation est dramatique. Les villes de Juda tombent les unes après les autres sous les armées de Sankhérib, roi d’Assyrie. Ce roi envoie une lettre à Ézéchias pour qu’il se rende. Jérusalem est encerclée, la situation semble perdue. Mais au milieu de la tourmente, deux hommes prient - Ézéchias et le prophète Esaïe - et Dieu intervient (2Ch 32:20,22).

Ne soyons pas découragés, même si nous sommes peu nombreux aux réunions de prières. Imitons ces deux hommes! À demain avec d’autres exemples



15/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres