* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA FOI A SES… RÉSOLUTIONS ! Claude Houde

La foi a ses… résolutions !
Daniel avait résolu dans son cœur de ne pas se souiller... Daniel 1.8 

Comme dans beaucoup d’autres endroits du monde, les rentrées scolaires se trouvent être souvent le moment des résolutions. Des milliers prennent, par exemple, la résolution de perdre du poids ou de s’inscrire dans un centre de conditionnement physique après les excès durant la période estivale, les vacances et lors de "barbecue party". Pour ma part, je m’entraîne régulièrement plusieurs fois par semaine depuis plus de vingt ans et à chaque mois de l’année.

Dieu seul peut vous rendre capable de tenir vos résolutions.

Spirituellement, chaque jour est une opportunité de nouveau départ. L’essence même de notre Dieu est que sa miséricorde se renouvelle chaque matin. Toute sa puissance, ses bontés, ses désirs de paix et sa volonté rédemptrice éclatent de façon entière et nouvelle, fraîche et totale chaque jour ! Je crois passionnément qu’il y a une soif de rédemption dans le cœur de chacun d’entre nous. 

Vous pouvez prendre des résolutions. En fait, ce que j’appelle la "foi avec une résolution" se trouve dans tous les écrits de la Bible. Il y a dans les Saintes Écritures plus de soixante-dix résolutions de Dieu envers les hommes. Sept mots hébreux et grecs dans l’Ancien et le Nouveau Testament, expriment toutes les nuances de l’engagement de Dieu envers nous et de nos vœux devant lui. 

L’encyclopédie de littérature théologique McIntosh & Strong nous donne ces définitions du concept de résolutions dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament : "Un décret divin, un désir humain, une proclamation avec une intention et un désir ferme, un défi à relever avec un engagement de cœur et de volonté. Une décision qui marque un moment, un commencement ou une fin, avec une déclaration et un désir profond."

Il est tellement important que vous réalisiez que Dieu seul peut vous rendre capable de tenir vos résolutions. C’est un équilibre que j’ai observé, pour ma part, au cours de plus de vingt ans de ministère pastoral. C’est le moment où toute la richesse et la capacité divine désirent rendre possible la résolution humaine. 

La "foi avec une résolution", c’est :

  • La rencontre de la décision humaine et du divin provoquant un changement et une intervention dans notre histoire 

  • Lorsque la sincérité provoque le surnaturel

  • Lorsque la persévérance rencontre la puissance

  • Lorsque le désespoir reçoit la délivrance

  • Lorsque la vérité reçoit la victoire

  • Lorsque la repentance produit la résurrection

  • La main de notre Dieu qui soutient la nôtre ! 

C’est seulement par sa puissance que nous pouvons accomplir les résolutions qu’il écrit lui-même sur nos cœurs par son Esprit.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je veux prier continuellement afin que tu accomplisses par ta puissance tous les desseins bienveillants de ta bonté, et l'œuvre de ma foi... Permets-moi d’accomplir tout le bien que je désire faire et rends agissante ma foi selon ta grâce. Amen.

 


03/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres