* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi au-delà du désespoir David Wilkerson

index

 

 

“Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l’ayant aperçu, se jeta à ses pieds, et lui adressa cette instante prière : ma petite fille est à l’extrémité, viens, impose-lui les mains, afin qu’elle soit sauvée et qu’elle vive” (Marc 5:22, 23).

Quand ce chef, Jaïrus, a couru aux pieds de Jésus, il démontrait une véritable foi : “Seigneur, tout ce dont ma fille a besoin, c’est toi. Tu as tout pouvoir et tu peux l’empêcher de mourir !” Jaïrus représente la grande majorité des chrétiens. Nous savons que Christ est notre seul espoir et, dans nos moments d’épreuve, nous courons vers Lui, tombons à Ses pieds et recherchons Son aide et Sa miséricorde. En réponse à sa foi, “Jésus s’en alla avec lui” (verset 24)

Même si son cœur était rempli d’un grand espoir, Jaïrus était sans doute aussi habité d’une pensée terrible : “Et s’il était déjà trop tard ? C’est merveilleux d’avoir Jésus à mon côté, mais nous avons besoin de temps. Nous avons besoin de Jésus et de temps !” Il est probable que les gens qui les voyaient se disaient : “Jésus est le Grand Médecin, mais il ferait bien de se dépêcher – elle pourrait mourir d’une minute à l’autre. Et que s’est-il passé ? La petite fille est morte !

Pourquoi Jésus a-t-Il permis qu’il soit trop tard ? Parce qu’Il voulait que Ses disciples aient foi en Sa Puissance de résurrection – la foi qui va au-delà du désespoir et même au-delà de la mort ! “survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : ta fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître ?” (5:35). Mais Jésus a dit aussitôt : “Ne crains pas, crois seulement” (5:36).

Jésus ne recule pas face à la mort ! Il est arrivé au milieu d’une scène de grande confusion, de doute et de crainte et Il a proclamé des paroles de vie : “Jeune fille, lève-toi, je te le dis” (5:41).

Y a-t-il un grand tumulte et un grand bouleversement dans ta vie ? Un deuil, de la confusion, de l’oppression ? C’est peut-être parce que tu ne crois pas que Jésus peut ressusciter ce qui est mort.   Tu dois croire que Jésus sait ce qu’Il fait. Il a un plan de résurrection pour toi, alors n’abandonne pas. Jésus accomplira un miracle si tu crois en Sa Parole.



08/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres