* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi en un grand Dieu ( Plaire au Seigneur )

Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. Le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait. Lu 17:5,6

Quand David s’avance vers le géant avec son bâton et sa fronde, il compte sur l’Éternel. Il le connaît comme le Dieu vivant, capable de faire tomber Goliath qui ose l’outrager.

Quand Pierre demande au Seigneur de lui commander de marcher sur les eaux, il sait que Jésus est Dieu et qu’il a la puissance d’annuler pour lui, dans cette circonstance, les lois naturelles.

Quand le centurion demande à Jésus de dire une parole pour guérir à distance son serviteur, il a foi dans sa miséricorde et son autorité souveraine.

La foi n’a pas de puissance en elle-même; c’est Dieu qui est puissant, et notre foi repose sur la puissance de Dieu (1Co 2:5). Certains se confient dans leur foi, ils ont foi en leur foi! Mais nous sommes invités à mettre notre confiance (notre foi) en Dieu.

Comme chrétien, je connais Dieu personnellement comme celui qui est vivant, juste, patient, sage, connaissant tout, toujours présent, tout puissant. Je sais qu’il s’intéresse à moi parce qu’il m’aime. C’est pourquoi je fais appel à lui avec confiance.

Pour me faire croître dans cette connaissance, le Saint Esprit qui habite en moi utilise la Bible. Il me révèle Dieu le Père et son Fils Jésus Christ: Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera déclare Jésus à ses disciples (Jn 16:14).

La connaissance de Dieu doit avoir des conséquences pratiques (2Pi 1:5-8). Notre foi se fortifie dans l’obéissance à propos des petites ou des grandes choses de la vie journalière, comme aussi dans le service pour le Seigneur.

Les disciples demandaient à leur Maître d’augmenter leur foi, peut-être pour accomplir des actes spectaculaires de puissance. Jésus ne leur fait pas de reproches mais leur raconte la parabole du maître qui se fait servir par son esclave fatigué. Il leur montre que Dieu attend avant tout l’obéissance de son racheté et qu’il reste toujours au service du grand Maître.

Par la lecture de la Bible, par la prière et par l’expérience, nous grandissons dans la connaissance de Dieu, le Dieu vivant et vrai sur qui nous pouvons compter chaque jour.

 



16/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 891 autres membres