* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi née dans l’affliction David Wilkerson 

romains-1212

 

 

La Bible dit clairement que nos épreuves sont orchestrées par Dieu. C’est Lui qui a permis que les Israélites aient faim et soif – même s’Il est toujours resté fidèle à Sa Parole en pourvoyant de façon surnaturelle aux besoins de Son peuple. “A leur demande, il fit venir des cailles, et il les rassasia du pain du ciel. Il ouvrit le rocher, et des eaux coulèrent... Car il se souvint de sa parole sainte” (Psaumes 105:40-42).

Le Père a conduit les enfants d’Israël à travers de dures épreuves dans un but bien précis : les préparer à la vérité de Sa sainte Parole. Pourquoi ? Parce qu’Il était sur le point de les emmener dans un pays où ils devraient avoir une confiance absolue en Ses promesses.

Combien de chrétiens ont expérimenté la délivrance de Dieu, uniquement pour être emmenés aussitôt dans un lieu d’épreuve sévère ? Le fait est que toute véritable foi naît dans l’affliction et ne peut naître en nous d’aucune autre façon. Quand nous sommes au milieu d’une épreuve et que nous nous tournons vers la Parole de Dieu – choisissant de vivre ou de mourir selon Ses promesses pour nous – le résultat, c’est la foi ! La foi grandit d’épreuve en épreuve, jusqu’à ce que le Seigneur ait un peuple dont le témoignage est : “Notre Dieu est fidèle.”

Sans la foi, il est tout simplement impossible de plaire à Dieu. Tu peux peut-être objecter : “Mais tout ce dont tu parles jusqu’à présent, c’est dans l’Ancien Testament. Nous vivons à l’époque de la grâce.” Souviens-toi de la Parole de Dieu dans Hébreux : “Et à qui jura-t-il qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ? Aussi voyons-nous qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité... Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant” (Hébreux 3:18-19, 12).

A chaque fois que nous sommes découragés dans notre foi, nous devons nous discipliner pour nous rappeler d’autres fois où Dieu nous a aider à surmonter une épreuve. Nous devons nous rappeler les miracles qu’Il a accompli dans nos temps d’épreuves et nous réjouir, sachant qu’Il est heureux de ce qu’Il a fait.

“Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras” (Josué 1:9). Choisis aujourd’hui de te confier dans ton Père céleste !



13/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres