* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? La foi n’est pas aveugle ? Bruno Picard

umcj-1596-20-juin

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Je ne sais pas pour vous, mais moi il m’arrive de dire : "Seigneur, je ne ressens rien. Je me demande même si Tu es bel et bien avec moi." Dans ces moments-là, mes émotions me jouent des tours ; elles tendent à étouffer ma foi.

Mon ami(e), l’un des dangers de notre vie chrétienne est de croire que notre foi et nos émotions sont parfaitement compatibles. Pourtant, en réalité, elles peuvent souvent s’opposer.

La foi choisit de ne pas s’appuyer sur ce qu’elle voit dans le monde physique, pour se nourrir de ce que Dieu fait dans le monde spirituel.

L’auteur de l’épître aux Hébreux déclare: "Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Lire Hébreux 11.1.) 

Vos émotions suivent ce que vous voyez avec vos yeux physiques. Votre foi, elle, se nourrit et se délecte de ce qu’elle voit et entend dans le monde invisible. Et Dieu est bien plus réel que notre monde physique. Il nous invite à recevoir tout ce qu’Il a pour nous, par la foi et non selon nos émotions du moment.

Aujourd’hui, décidez de proclamer avec force et assurance que Dieu a fait de vous Son enfant. Vous marchez dans la puissance de Son Esprit, et ce même si vous ne vous sentez pas à la hauteur. Ne laissez pas vos émotions étouffer la voix de Dieu, celle qui nourrit votre foi.

Allez avec la force que vous avez, vaillant guerrier, vaillante guerrière ! Ne soyez pas effrayé(e) par toute l’agitation de l’ennemi de votre âme, car ceux qui sont avec vous sont plus nombreux que ceux qui sont contre vous.

Merci d'exister.

 

Bruno Picard

 

 



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres