* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La foi, qu'est-ce que c'est ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Sachant que l'homme n'est pas justifié... autrement que par la foi en Jésus-Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus. (Galates 2:16)

Qui croit au Fils a la vie éternelle, mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)



Tolstoï disait : "Si un homme n'a pas la foi, il est dans la situation la plus dangereuse au monde". Oui, confirme la Bible, car "sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu" (Hébreux 11:6).

La foi, c'est la confiance en Dieu, confiance toute simple du petit enfant. On ne vient pas au monde avec la foi. Mais Dieu nous parle, et alors il suffit de dire oui au Seigneur qui nous invite : "Venez à moi" (Matthieu 11:28), "croyez en moi" (Jean 14:1). La foi consiste à croire ce que Dieu dit. C'est obéir à sa Parole et prendre au mot ses promesses.

Napoléon passait un jour ses troupes en revue quand son cheval s'emballa. Un soldat sauta sur la tête du cheval et l'arrêta dans sa course. — "Merci, capitaine" s'écria l'empereur. — "De quel régiment, Sire ?" demanda le soldat. — "Dans ma garde personnelle" répondit-il, amusé, en s'éloignant. Aussitôt l'homme s'approcha des officiers. L'un d'eux lui dit : "Qu'est-ce que tu viens faire ici ?" — "Je suis capitaine de la garde personnelle de l'empereur." — "Tu es fou." — "Il me l'a dit." — "Je vous demande pardon, capitaine, je l'ignorais !"

"La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend par la Parole de Dieu" (Romains 10:17). C'est croire, non seulement toutes les paroles de Dieu, mais recevoir son Fils, le Seigneur Jésus lui-même, dans son coeur et dans sa vie.



01/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres