* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? La foi qui fait du bien ? Bruno Picard

umcj-1671-4-sept

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Avez-vous déjà été face à une montagne impossible à gravir, alors que vous saviez que vous deviez le faire ? Cela me rappelle le moment où "les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait" (Luc 17.5-6).

Mon ami(e), Dieu veut toujours votre bien. Il aime vous faire du bien. Par moments, vous serez amené(e) à vivre une impossibilité afin que vous découvriez à nouveau Sa bonté et Sa puissance.

Le contexte du passage évoqué dans Luc 17 est celui de l’offense et du pardon. Les disciples sont extrêmement perspicaces, parce qu’ils reconnaissent qu’une grande foi en Dieu est nécessaire pour ne pas périr par l’offense.

Le pardon n’a rien à voir avec l’offense en réalité, mais a tout à voir avec Celui qui nous pardonne. Certes, certaines blessures et certains actes sont tellement mauvais que nous pouvons en être marqués à vie. Pour autant, la puissance de Son amour surpasse tout.

Aujourd’hui, pour libérer la foi qui fait du bien à tout le monde, à commencer par vous, il est sage de suivre les conseils avisés de l’apôtre Pierre qui nous dit : "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur" (1 Pierre 1.22).

Mon ami(e), il nous faut marcher dans Son amour pour vivre notre foi et il nous faut de la foi pour libérer Son amour.

Merci d'exister,

 



04/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres