* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force dans la faiblesse ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

JUGES 16

Ce n’est pas parce que l’on est doué d’une grande force que l’on peut repousser la tentation. Dieu avait accordé beaucoup de force à Samson, mais sa faiblesse personnelle l’a mené à sa perte. Grâce au Saint‑Esprit vivant en eux, les chrétiens peuvent vivre une vie droite. Cependant, étant donné qu’ils restent pécheurs, ils vont quand même commettre des erreurs, comme Samson.

Rien ne nous protège mieux contre la tentation que la Bible et la puissance de Dieu. Si notre faiblesse nous motive à nous tourner vers lui, si nous remplissons notre esprit de sa vérité et le prions de nous octroyer direction et secours, il nous donnera la force de résister. Soyons toutefois conscients des domaines où nous demeurons vulnérables et évitons les situations où nous nous laisserions entraîner.

Préparons‑nous à affronter la tentation en mémorisant des passages de l’Écriture qui réfutent les mensonges de Satan. Quand le diable a tenté Jésus au désert, celui‑ci a chaque fois cité la Parole pour lui répondre (Mt 4.1‑11).

N’oublions pas de prier immédiatement lorsque nous sommes soumis à la tentation. Demandons au Seigneur de nous accorder le courage et la sagesse de nous en éloigner et de puiser en lui la force de résister.



18/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres