* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force de la piété ( Jean Dupouy )

2-timothée-3

 

Lecture : 2 Timothée 3/1-5

De tous temps, les religions ont conduit les hommes vers une piété formaliste ; des mains jointes… de vaines redites… « Le mépris du corps ». Paul fait remarquer que ces préceptes, « fondés sur les doctrines des hommes, ont une apparence de sagesse, mais sont sans aucun mérite aux yeux de Dieu. Ils contribuent seulement à la satisfaction de la chair » (Colossiens 2/22-23).

En revanche, l’Évangile de Jésus-Christ ne cherche pas à contribuer à notre autosatisfaction. Il veut nous conduire à vivre selon la volonté de Dieu, en vue du salut de notre âme.
Une profonde repentance, dans l’humiliation du cœur qui reconnaît son état de péché : voilà où la vraie piété prend son départ et sa force. Alors, elle pourra nous conduire dans les voies qui honorent Dieu.
La piété ne peut se maintenir forte que dans le renoncement à soi, selon l’enseignement de Jésus :

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même » (Matthieu 16/24).

Notons aussi que notre piété puisera journellement sa force dans la lecture et la méditation de la Parole de Dieu, la Bible.

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4/4).

Puissent ces quelques lignes nous maintenir dans les fondements de la vraie piété qui nous garde en communion avec Dieu et nous conduit à la vie éternelle.

 



19/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres