* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force de retourner encore et encore Claude Houde

index

 

“Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, le priant et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit : J’irai, et je le guérirai. Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres” (Matthieu 8:5-9).

L’Écriture nous dit ensuite comment Jésus s’est émerveillé de la foi de cet homme. En fait, Il lui a dit qu’Il n’avait jamais vu une aussi grande foi, une si grande conviction et une si grande confiance. Jésus lui a alors dit : “Va, qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri” (8:13-14).

Dans l’Ancien Testament, nous voyons Élie, un homme de grande foi, ayant une compassion semblable à celle de Christ. Il y avait une sécheresse depuis longtemps en Israël et Élie a commencé à crier au Seigneur d’envoyer la pluie sur le pays. Il croyait tellement que Dieu allait envoyer la pluie qu’il a proclamé : “car il se fait un bruit qui annonce la pluie” (1 Rois 18:41). Ensuite, Élie a dit à son serviteur : “Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Élie dit sept fois: Retourne” (18:43). Tout ce temps, Élie est resté en prières jusqu’à : “il y eut une forte pluie”(18:45).

Nous traversons des périodes de sécheresse, des temps où Dieu dit : “Retourne, prie encore, tiens encore ferme, aime encore, lâche encore, confie-toi encore, abandonne-toi encore, adore encore, loue encore !” La vraie foi célèbre la pluie avant qu’elle ne commence à tomber.

Jésus s’est émerveillé avec joie de la foi du centenier de Capernaüm. Dieu a récompensé la foi et la patience d’Élie avec une pluie abondante, un puissant déversement. Alors n’abandonne pas les promesses que Dieu t’a faites. Demande à Dieu la force de “retourner” encore et encore jusqu’à ce que vienne la réponse.



09/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres