* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La force promise ( Plaire au Seigneur )

1526736988_c6mJ9UZY4jU

 

 

C’est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Mais vous ne le voulez pas.Esa 30:15

Dans l’application actuelle et pratique du verset de ce jour, on s’arrête souvent à la première phrase, pensant que la seconde - Mais vous ne le voulez pas - ne nous concerne pas. Est-ce vraiment le cas?

Revenir au Seigneur, c’est éliminer l’obstacle qui nous empêche de jouir de la proximité du Seigneur: négligence de la lecture de la Parole, de la prière, fautes non confessées sont autant d’obstacles à écarter. Le voulons-nous ou laissons-nous les entraves s’accumuler?

Se tenir en repos, c’est refuser de nous laisser troubler par les difficultés ou les situations, apparemment insolubles ou insurmontables, c’est être persuadé que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Ro 8:28). C’est aussi se décharger sur lui de tout notre souci (1Pi 5:7). Le voulons-nous ou préférons-nous résoudre nos problèmes par nous-mêmes?

La tranquillité, source de notre force, c’est la paix de Dieu qui surpasse tout ce que nous pouvons concevoir et qui garde nos cœurs et nos pensées quand nous exposons nos requêtes à Dieu (Php 4:6). Le voulons-nous ou, sitôt notre prière achevée, recommençons-nous à nous tracasser?

La confiance, autre source de notre force, c’est la conviction qui nous incite à nous approcher du Seigneur pour recevoir sa miséricorde et son secours au bon moment (Heb 4:16). Le voulons-nous ou doutons-nous qu’il puisse intervenir dans nos difficultés?

Aujourd’hui encore, comme au temps d’Israël, Satan s’acharne à déstabiliser le croyant, l’affaiblir et l’éloigner du Seigneur. Il multiplie les causes de troubles et les difficultés, il s’ingénie à susciter des sentiments d’inquiétude et à semer le doute quant aux promesses formelles du Seigneur. Au contraire, Jésus affirme: Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix. Il ajoute aussitôt: Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif (Jn 14:27). Croyons-le sans défaillance! Confions-nous en Dieu pour être délivrés. Nous pourrons faire face aux difficultés et nous serons alors vainqueurs des épreuves. Si nous laissons Dieu agir, nous jouirons de la force promise.



19/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres