* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La fornication de Baal-Péor ( Plaire au Seigneur )

photo_4002_21107792

 

 

Le peuple commença à commettre fornication avec les filles de Moab; et elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux, et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux. Et Israël s’attacha à Baal-Péor; et la colère de l’Éternel s’embrasa contre Israël.No 25:1,2
Balaam… enseignait à Balak à jeter une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangent ce qui est sacrifié aux idoles et qu’ils commettent la fornication.Ap 2:14

Balaam a été empêché par l’Éternel de maudire le peuple d’Israël et contraint de le bénir. Il voit donc s’envoler les sacs d’argent qui lui avaient été promis. Alors il va, de façon perverse, donner un conseil à Balak pour affaiblir Israël: se servir des tentations sexuelles. Les filles de Moab séduisent les Israélites et les entraînent ensuite à sacrifier à leurs dieux. Conséquence: un jugement s’abat sur le peuple et 24 000 personnes meurent (No 25:9).

Les chrétiens forment un peuple béni en Christ par Dieu lui-même. Il n’autorise personne à le maudire, bien que dans le ciel Satan accuse les croyants (Ap 12:10). Pour les affaiblir et les rendre inefficaces comme témoins, le diable se cache derrière les incrédules. Ceux-ci excitent les convoitises des chrétiens par tout ce que le monde offre, qui est si alléchant pour la chair.

Ne pensons pas seulement à la fornication au sens propre, qui est abominable aux yeux de Dieu (1Co 6:13-20). Fuyons la fornication dans nos affections: elle consiste à aimer le monde et les choses qui s’y trouvent. L’apôtre Jacques est formel: Ne savez- vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu? Ainsi, quiconque voudra être ami du monde se constitue ennemi de Dieu (Ja 4:4).

Daniel et ses compagnons, dès leur adolescence, avaient fermement décidé de ne pas se souiller avec la nourriture du roi Nebucadnetsar. De même vous aussi, dès le début de votre vie chrétienne, décidez fermement de rester fidèle dans vos affections pour Jésus Christ. Lui vous a prouvé son amour en mourant sur la croix pour effacer vos péchés. Et n’ayez pas de crainte: vous trouverez en Lui des joies qui ne laisseront pas dans votre bouche l’amertume qui suit les plaisirs du monde.



21/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres