* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La générosité de Christ ( Lumière du Matin )

jean-3-16

 

 

PHILIPPIENS 2.5‑11

La période des Fêtes nous fournit une merveilleuse occasion de démontrer notre amour et notre reconnaissance aux autres en leur offrant des cadeaux. Dieu le Père a établi un précédent en donnant son Fils au monde, mais n’oublions pas que l’altruisme caractérisait aussi Jésus. On ne mesure pas tant la générosité au cadeau qu’au sacrifice qu’il exige. Par conséquent, à quoi le Fils de Dieu a‑t‑il renoncé pour venir ici‑bas afin d’y naître?

Jésus est devenu le serviteur de tous. Nous savons qu’il servait Dieu parce qu’il ne disait et ne faisait que ce qui correspondait à la volonté de son Père. Cependant, son obéissance ne s’est pas arrêtée là. Le Créateur du ciel et de la terre a servi l’humanité pécheresse. Il a guéri les malades, nourri les affamés et enseigné aux multitudes. Mais il y a plus.

Jésus s’est offert en sacrifice. Il s’est humilié jusqu’à mourir sur une croix afin d’y subir la colère de Dieu et le juste châtiment de nos péchés. Il était saint et pur, mais il a essuyé les moqueries des pécheurs et a accepté d’être battu, torturé et exécuté par eux.

Jésus est devenu le Sauveur. Tous ceux qui croient en lui peuvent désormais être pardonnés, se réconcilier avec Dieu et être sauvés du châtiment éternel en enfer. Et ce n’est pas tout. Christ leur accorde aussi la vie éternelle et leur promet un héritage au ciel.

Nous ne pouvons nous imaginer ce que Jésus a vécu en quittant la gloire du ciel pour venir sur terre en tant qu’être humain. Nous ne pouvons que le remercier pour le don inestimable de lui‑même.



24/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres