* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La générosité divine ( Lumière du Matin )

 

MALACHIE 3.7?18

Les nombreux versets portant sur l’argent nous prouvent que Dieu se soucie de l’état de nos finances. Puisque l’argent fait partie intégrante de notre vie, Dieu s’en sert pour nous enseigner à le gérer et à nous maîtriser, de même que pour affermir notre obéissance.

La responsabilité de redonner pourrait bien constituer le plus grand test dans cette sphère. La Loi de l’Ancien Testament commandait aux Israélites de verser des aumônes pour l’entretien du Temple et celui des lévites. Dans le Nouveau Testament, les chrétiens mettent souvent de côté une partie de leurs revenus pour le réserver à l’œuvre du royaume (1 Co 16.2).

Toutefois, la crainte et les faux?fuyants nous empêchent parfois d’obéir à cette injonction divine. Il pourrait nous sembler insensé de donner de l’argent dont nous avons besoin pour payer nos factures. Cependant, Dieu s’engage à bénir abondamment tous ceux qui lui obéissent dans ce domaine. En fait, il nous invite même à l’éprouver pour voir s’il se montrera fidèle (Mal 3.10).

Lorsque nous négligeons d’offrir de nos biens au Seigneur, nous refusons de croire en son intégrité et en sa puissance, nous faisons preuve d’ingratitude et nous nous rebellons contre ses commandements. Étant donné que les prémices de nos revenus lui appartiennent, les garder pour nous équivaut à le dérober.

Ne pensons pas que notre situation financière dépassera Dieu et qu’il devra manquer à sa parole. La véracité de l’Écriture dépend du caractère et de l’omnipotence de Dieu, et nos soucis pécuniaires n’y changent rien. Faisons?lui confiance et soyons généreux.

 



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 851 autres membres