* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GÉNÉROSITÉ, TOUT LE MONDE Y GAGNE ! Bob Gass

La générosité, tout le monde y gagne !
Voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, il leur demandait l'aumône. Actes 3.3

Pierre et Jean étaient prêts à se mettre en retard pour aider le boiteux à la porte du temple, quitte à manquer l’heure de la prière, ce qui soulève un point important. 

Pouvez-vous être tellement occupé(e) par vos activités religieuses que vous ne prenez pas de temps pour ceux qui souffrent ? L’égoïsme est l’un des péchés les plus faciles à commettre. Lorsque vous êtes occupé(e), vous y tombez sans le savoir. 

Paul appelle Jésus le "Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi." (Galates 2.20) Cela semble paradoxal, mais Jésus nous a appris qu’il vaut mieux donner que recevoir. Donner nous stimule ; amasser nous épuise. Ce n’est pas toujours facile de donner. Dans certaines situations il faut faire un effort.

Donner nous stimule ; amasser nous épuise. 

 Abusée dans son enfance, Trudy Metzger est devenue coach mental et grande donatrice à l’âge adulte. Pourtant, elle éprouve encore du mal à garder le même état d’esprit généreux face à certains témoins de son passé. Elle admet redevenir méfiante et vouloir contrôler la situation lorsqu’elle se sent vulnérable. Dans ce cas, elle ne donne plus, elle prend. Elle écrit : "Donner demande un effort, mais je dois dire que les situations où je deviens égoïste me laissent complètement épuisée et comme morte au fond de moi." 

Une réflexion pour aujourd’hui

Donner apporte la vie. C’est comme arroser une plante pour qu’elle grandisse. Mais prendre, c’est comme aspirer l’eau et les nutriments du sol. Du coup le sol s’appauvrit et la plante dépérit. La générosité, tout le monde y gagne. Elle aide les autres, en plus elle vous redonne de l’énergie et vous remplit de joie.

 


10/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres