* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La gloire dans l’oeuvre de Christ à la Croix par Mike Morrow

WOW ! quel message !

 

 

 

 

La gloire dans l’oeuvre de Christ à la Croix

Ce que Jésus a fait sur la Croix est tout ce qui importe, et c’est le message qui abattra les murs de l’enfer. L’Evangile est le message qui mettra à terre les imaginations et démollira les forteresses. Nous devons nous glorifier dans l’oeuvre de Christ sur la Croix seulement.


Il y a une seule chose dans laquelle nous glorifier : Dieu a envoyé un Homme par l’intermédiaire d’une vierge, qui a vécu une vie absolument parfaite devant l’oeil scrutateur de Dieu. Cet Homme était en fait Dieu; et le Fils de Dieu. Il a vécu 33 ans et demi – la pleine maturité – sachant ce qu’était la vie, sans une seule infraction des règles. Vous parlez de quelqu’un qui garde les règles? Pas une seule fois Il n’a enfreint la loi de Dieu. Au moins deux fois, Dieu a dit, “Mon Fils, Je T’aime; écoutez ce qu’Il a à dire.”

Et ensuite, Il est allé à la Croix du Calvaire. Et quand ils l’ont pendu sur la Croix, Dieu a déversé sur Lui ma culpabilité. Vous cherchez un gars ce soir qui n’est coupable de rien. Vous ditez, “Oh frère Mike, oui vous êtes coupable; c’est juste que Dieu a mis votre culpabilité sur le compte de Jésus.” Et bien, si Il a mis ma culpabilité sur le compte de Jésus, je pense que j’ai lu où Il a mis la justice de Jésus sur mon compte. N’ai-je pas lu ça? “Celui qui n’a point connu le péché, Il L’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu.” N’est-ce pas ce que dit l’Ecriture? Et si cela est vrai, alors Il a porté ma culpabilité et ma honte. Je me glorifie en ça. Je suis venu ici trop tard pour faire quoi que ce soit. Il a accompli ça avant que je ne vienne ici. Et je Le loue ce soir pour la Croix; Parce qu’il a pris sur Lui mon péché et l’a emporté.

Il a été l’Agneau qui a été immolé, Il a été le bouc émissaire qui a emporté mon péché. Il a satisfait tout ce que Dieu pouvait avoir contre moi, Christ l’a satisfait.

La Bible dit, “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.” Vous savez ce que je crois qu’il va arriver au moment où je vais mourir? Vous dites, “Frères Mike, vous allez en jugement. Vous allez rendre compte de vous-même devant Dieu.” Absolument. C’est ce que dit l’Ecriture. Oui, aucun doute la-dessus. Mais je crois que la première chose qui arrivera est que je rencontrerai mon Sauveur. Je crois qu’Il mettra Ses bras autour de moi. Et je dirai, “Mais Seigneur, je vais en jugement.” Et Il dira, “Oui, mais Je viens avec toi. A vrai dire, Je m’en suis déjà occupé. On s’est occupé de tes péchés. L’amende a été payée.”

Je crois en une étreinte sainte, et je ne parle pas de vous les gars, je parle de Lui. Je ne crois pas qu’il va y avoir une seule inquiétude devant Dieu. Je crois que le Ciel va être un des endroits les plus enjoués. Je crois que notre expérience avec Dieu va être un des moments les plus heureux (Amen). Pourquoi? Grâce à la Croix. La faiblesse de Dieu devient notre force.

Son don total – Je vous dirai quoi, vous les gars voulez qu’un gars prèche tout le temps. Je sais que vous êtes fatigués, mais écoutez-moi, écoutez-moi: Le seul pouvoir de Satan est la mort. C’est son seul pouvoir; tout le reste n’est que fumée et miroirs. Son seul pouvoir est la mort. Donc Jésus est allé jusqu’au niveau maximum de ce qu’est la mort; et dans cette faiblesse même, ce moment le plus faible, Il a écrasé la tête de Satan. [Pied qui frappe] A écrasé la tête de Satan. Et il n’y aura jamais, selon Paul dans Romains chapitre 8, rien qui nous séparera de l’amour de Christ (Amen). Jamais jamais jamais.

“Bon, n’êtes-vous pas heureux d’être un gars aussi bon, frère Mike?” Oh je suis un oeuf pourri. Vous ne me connaissez pas. Mais mon Sauveur, mon Sauveur. La Croix; ce que Jésus a fait sur la Croix, c’est tout ce qui importe. Et je vous dis, c’est le message qui abattra les murs de l’enfer. C’est le message qui mettra à terre les imaginations et démollira les forteresses. A vrai dire, il le fait maintenant tout autour du monde.

J’étais ravi l’autre jour, Je suis allé à Salesforce et je lisais quelque chose, je ne sais pas ce que c’était, sur la mission; mais j’avais juste ce petit article que des musulmans syriens traversaient la frontière avec la Jordanie, en courant, giflant les missionnaires qui leur parlaient de Jésus, et ils ont été sauvés. Sauvés par centaines. Ne me dites pas que l’Evangile n’est pas la puissance de Dieu dans le salut. C’est ce que nous devons précher, mes frères. Et je sais que vous le faites.

Maintenant il se pourrait qu’il y ait quelqu’un ici ce soir qui n’ait jamais réellement expérimenté la grâce de l’Evangile. Puis-je vous encourager? Vous dites, “Frère Mike, je ne ressens rien.” Je me moque de savoir que vous ressentiez quelque chose ou pas. Cherchez-vous Dieu? Cherchez-vous Dieu? Cherchez-Le. Cherchez le Seigneur jusqu’à ce que vous Le trouviez. Cherchez-Le.

Bien, faisons une prière.



12/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres