* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La gloire de Dieu ( La Bonne Semence )

Le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres brille la lumière, c'est lui qui a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
2 Corinthiens 4. 6
index

 

 

D'après un philosophe contemporain, le christianisme actuel aurait fait de Dieu “un copain à tutoyer”. Mais Dieu nous dit : “Comment mon nom serait-il profané ? Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre” (Ésaïe 48. 11). Dieu revendiquera un jour sa gloire et la montrera aux yeux de tout l'univers. Alors “la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer” (Habakuk 2. 14).

Dieu a fait connaître sa gloire par la nature, mais surtout à travers son Fils, Jésus Christ, “le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de ce qu'il est” (Hébreux 1. 3). Jésus est venu sur la terre pour faire connaître Dieu : amour et lumière. Mais il a été méprisé et rejeté, et les responsables, religieux comme politiques, de l'époque ont finalement “crucifié le Seigneur de gloire” (1 Corinthiens 2. 8). Sur la croix, Jésus a pris sur lui notre culpabilité et en a subi la punition. Mais Dieu l'a ressuscité et l'a fait asseoir à sa droite. “Ayant fait par lui-même la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauts lieux” (Hébreux 1. 3). La croix montre la gloire de Dieu. Elle révèle sa sainteté absolue qui ne peut supporter le mal, sa justice inflexible qui condamne le péché, mais aussi son amour infini qui sauve le pécheur repentant et croyant. En considérant ce que Dieu a dû faire pour sauver les hommes, nous pouvons comprendre un peu ce qu'est cette gloire et nous désirons toujours plus rendre à Dieu l'honneur qui lui est dû.



22/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 917 autres membres