* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La gloire de Jésus ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Sa gloire est grande dans ta délivrance; tu l’as revêtu de majesté et de magnificence. Ps 21:5

Le mot gloire revient souvent dans la Parole de Dieu. Lorsqu’il est associé à une personne de la déité, il indique le rayonnement des perfections de Dieu et l’honneur qui lui est dû.

La gloire divine a été manifestée en Jésus Christ; à la lecture de Jean 17, nous découvrons sept aspects de sa gloire que nous présentons chronologiquement ci-après:

1. La gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût (Jn 17:5). Jésus est revêtu de gloire depuis toujours, car il est le Fils éternel du Père, il est Dieu, créateur des cieux et de la terre.

2. Je t’ai glorifié sur la terre (Jn 17:4). Un jour, il est né de Marie, femme juive modeste, mais il a été conçu de l’Esprit Saint. Sur la terre, il a été le seul à réjouir parfaitement Dieu. Il a montré dans toutes ses actions et ses paroles qu’il était dépendant de son Père: Je fais toujours ce qui lui est agréable (Jn 8:29).

3. Je suis glorifié en eux (Jn 17:10). Jésus a appelé des hommes choisis par Dieu à être ses disciples. Il exprime sa joie de les avoir eus comme compagnons et témoins de sa gloire. Dorénavant, c’est eux qui ont pour mission de mettre en évidence la grandeur de sa personne.

4. Glorifie-moi… de la gloire que j’avais auprès de toi (Jn 17:5). Dieu n’a jamais retiré la gloire à son Fils, mais Jésus demande pour lui, en tant que premier homme ressuscité à entrer dans le ciel, de recevoir la gloire qu’il avait en tant que Fils de Dieu avant son incarnation.

5. Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie… afin que… il leur donne la vie éternelle (Jn 17:1,2). Le Seigneur Jésus glorifie son Père par son œuvre de salut. En glorifiant Jésus, son Père montre que cette œuvre est pleinement efficace pour donner la vie éternelle.

6. La gloire que tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée (Jn 17:22). Il revêt déjà les siens de ses perfections. Bientôt, nous lui serons semblables lorsque nous occuperons la place qu’il nous a préparé dans le ciel (1Jn 3:2).

7. Afin qu’ils contemplent ma gloire, que tu m’as donnée (Jn 17:24). Si nous sommes des fils de Dieu, lui est le Fils premier-né. À cette position se rattache une gloire qui n’appartient qu’à lui et que nous pouvons contempler (1Jn 3:2).

Que de motifs d’adoration pour aujourd’hui!



11/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres