* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La gloire de la croix ( Plaire au Seigneur )

8b5452c8981e230b0f1c171120b198dc

 

 

Lorsque (Judas Iscariote) fut sorti, Jésus dit: Maintenant, le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui.Jn 13:31

Jésus connaît les événements qui vont survenir dans les heures qui vont suivre: son arrestation, sa comparution devant le tribunal juif et devant les dirigeants de ce monde, les humiliations qu’il va subir - les crachats, le fouet, les cruelles moqueries des soldats - et finalement sa mort douloureuse sur la croix. Considère-t-il que ces circonstances tragiques constituent un désaveu de la part de son Père ou une défaite personnelle dans l’accomplissement de sa mission? Pas du tout! Jésus sait que sa mort sur la croix deviendra l’événement majeur de toute l’histoire de l’humanité, un événement qui fera briller l’amour divin pour la plus grande gloire du Père et du Fils.

Relevons quelques-unes des gloires que le Fils de l’homme, Dieu venu en forme d’homme, s’est acquises à la croix:

    • La gloire d’un homme obéissant, en contraste complet avec la désobéissance du premier homme. Quoi de plus glorieux que cette obéissance qui l’a conduit à accepter la mort, et même la mort si douloureuse et infamante de la crucifixion! Le jour vient où cette gloire sera reconnue par tous (Php 2:9-11).

La gloire des résultats de son œuvre expiatoire envers les hommes: Tu es digne… car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation; et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu… (Ap 5:9,10).

    • La gloire des résultats de son œuvre envers le peuple d’Israël: Tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: Il viendra de Sion, le libérateur; il détournera de Jacob l’impiété (Ro 11:26).
    • La gloire du rétablissement de toutes choses: Jésus, l’Agneau qui ôte le péché du monde (Jn 1:29), jugera toute la terre avec une justice parfaite (Ac 17:31), et remettra à Dieu le Père un royaume débarrassé de tout ce qui lui est contraire, et même de la mort (1Co 15:24).

Les prophètes de l’A.T. savaient qu’un Sauveur viendrait. Ils ont annoncé à l’avance "les souffrances qui devaient être la part de Christ et des gloires qui suivraient" (1Pi 1:11). Nous qui sommes de l’autre côté de la croix, sachons les discerner pour en nourrir notre adoration!



02/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres