* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce de Dieu (2) ( Plaire au Seigneur )

grace-salut

 

 

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé, afin que, comme le péché a régné par la mort, de même aussi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.Ro 5:20,21

Criminels de guerre nazis sauvés (suite)

Le pasteur H. F. Gerecke poursuit son rapport:

«Raeder, le chef de la marine allemande, lisait sa Bible avec zèle. Il est souvent venu à moi avec des passages difficiles. Keitel, le chef d’État-major de l’armée allemande, m’a demandé de remercier ceux qui avaient contribué à leur bien-être spirituel, eux des criminels. Avec larmes, il a dit: «Ils m’ont aidé plus qu’ils ne pourraient l’imaginer. Que Christ me soutienne».

Le soir avant l’exécution, j’ai eu un long entretien avec Gœring. J’ai placé devant lui la nécessité de se préparer à rencontrer Dieu. Il ridiculisait certaines vérités bibliques et refusait d’accepter que Christ soit mort pour des pécheurs. C’était un refus conscient: «La mort est la mort» ont été ses derniers mots. Une heure plus tard, il s’est enlevé la vie - quelle fin épouvantable! Keitel est entré dans l’éternité en se confiant dans la grâce miséricordieuse de Dieu. Puis Sauckel est allé à la mort avec un dernier message de salutation pour son épouse et ses enfants, et une dernière prière. Frick m’a assuré avant sa mort qu’il avait cru dans le sang de Jésus qui purifie le pécheur.

Dieu a opéré une repentance sincère dans leur vie. Pourtant, selon l’estimation humaine, ils avaient été pourris par l’infamie la plus profonde. Ces histoires vraies peuvent apporter un rayon d’espérance à ceux qui ont gâché leur vie par le péché.

Voulez-vous vous préparer à rencontrer Dieu dans l’éternité? Lisez attentivement ce que Dieu dit: Je ne suis pas venu pour appeler des justes, mais des pécheurs (Mt 9:13). Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché (1Jn 1:7). Alors, confessez vos péchés et demandez-lui de vous pardonner.



26/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres