* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GRÂCE DE DIEU EST UNE NÉCESSITÉ POUR NOTRE VIE  Paul Calzada

La grâce de Dieu est une nécessité pour notre vie
Il n'y a pas de juste, pas même un seul !Romains 3.10 

Chaque matin, une femme regardait par la fenêtre et faisait immanquablement un commentaire désobligeant sur le linge "sale" étendu sur la corde de sa voisine. Un jour, elle remarqua que pour une fois, il était étincelant de propreté : 

― Peut-être a-t-elle trouvé un nouveau détergent ? fit-elle remarquer. 

― J'en doute fort, répondit son mari. Ce matin, je me suis levé plus tôt et j'ai nettoyé les vitres de nos fenêtres !

Cela vous dit quelque chose ? Lorsque Paul, dans Romains 1.29, parle de nos péchés - comme la cupidité, la haine, l'envie, le meurtre, les querelles, les jalousies, les commérages - nous avons vite fait d'imaginer que tout cela ne nous concerne pas. Mais il ajoute : "Vous êtes aussi mauvais... vous faites les mêmes choses." (Romains 2.1

Nous avons besoin chaque jour d’avouer à Dieu notre besoin constant de sa grâce.

Peut-être n'avez-vous jamais détourné de l'argent, mais peut-être avez-vous floué quelqu'un ou réclamé une déduction fiscale douteuse ? Que dites-vous quand vous êtes coincé(e) dans un embouteillage ? Comment réagissez-vous si quelqu'un colporte de mauvaises choses sur vous ?

Quelqu’un a dit : "La différence entre assassinat et haine ou bien entre adultère et débauche n'est qu'une affaire de degré." Paul réserve ses commentaires les plus acerbes aux bien-pensants. Pharisien strict parmi les pharisiens, Paul savait de quoi il parlait et connaissait le danger qu'engendre un sentiment de supériorité morale. 

Tout comme chacun de nous est tenté de ne pas aller voir son médecin même s’il remarque sur son corps une boule ou une lésion suspecte, refuser d'admettre l'existence du péché dans notre vie entraîne des conséquences dramatiques. 

Chaque jour, les alcooliques en réhabilitation doivent avouer leurs échecs personnels et leur besoin constant d’une aide extérieure. De même pour nous, nous avons besoin chaque jour d’avouer à Dieu nos échecs personnels et notre besoin constant de sa grâce. Mais est-ce possible sans abandonner notre orgueil et notre indépendance ?

La grâce de Dieu est la seule solution. Elle est offerte gratuitement et n'a rien à voir avec la loi ou avec nos propres efforts pour nous améliorer. Il suffit de nous tourner vers Dieu avec un cœur ouvert, reconnaissant notre besoin de lui. Mais c’est un geste bien difficile si l’on reste bien-pensant.

Une recommandation pour aujourd’hui

La grâce de Dieu est une nécessité pour notre vie. Dieu nous l’offre gratuitement, sans contrepartie. Elle n'a rien à voir avec la loi ou avec nos propres efforts pour nous améliorer. Il suffit de nous tourner humblement  vers Dieu, reconnaissant notre besoin de lui... Un pas bien difficile à faire si l’on reste bien-pensant. 



15/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres