* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Oh quelle joie ! ( Joseph Prince )

1413898381_104761_1200x667x0

Ephésiens-1

 

index

 

Éphésiens 1 :7 « En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce »

Au moment où vous avez invité Jésus dans votre cœur comme votre Seigneur et Sauveur, tous vos péchés ont été pardonnés – vos péchés passés, vos péchés présents et vos péchés futurs. Une fois que vous êtes nés de nouveau, vous êtes en Christ. Vous n’avez pas besoin d’essayer d’obtenir le pardon. Vous avez le pardon des péchés par Son sang, et ce pardon des péchés que vous avez n’est pas selon ce que vous avez fait, mais selon la richesse de la grâce de Dieu – Sa faveur imméritée !

La Bible nous dit que « le salaire du péché, c’est la mort » (Romains 6 :23). En d’autres termes, le châtiment pour le péché c’est la mort. Elle nous dit aussi que « sans effusion de sang, il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9 :22). Le sang est donc nécessaire pour le pardon des péchés. C’est pourquoi même sous l’Ancienne Alliance de la Loi, le péché était couvert temporairement par le sang des animaux sacrificiels.

La Bonne Nouvelle de l’Évangile est que notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, est descendu du ciel sur la terre et s’est sacrifié Lui-même à la croix. Son sang parfait et sans péché nous a pardonné tous nos péchés. Vous et moi ne pouvons pas payer pour nos propres péchés, alors Il l’a fait pour nous. Maintenant, quiconque croit en Lui ne mourra jamais mais recevra le don de la vie éternelle. Alléluia !

Cher lecteur, remarquez comment David décrit la bénédiction d’un homme dont les péchés sont pardonnés :

« Heureux ceux dont les fautes sont pardonnées et dont les péchés sont couverts, heureux l’homme à qui le Seigneur ne tient pas compte de son péché ! » Romains 4 :7-8 – Segond 21

Oh, quelle joie et quelle bénédiction de recevoir le pardon des péchés ! Inversement, quand les croyants commencent à se demander s’ils sont vraiment pardonnés, cela mène à toutes sortes d’insécurités, de peurs et d’esclavages destructeurs. La peur et l’insécurité ne peuvent exister dans une relation saine avec Dieu. Dans une relation conjugale, par exemple, si une femme ne se sent jamais en sécurité dans l’amour de son mari pour elle, elle ne tirera jamais de force ni de joie de son mariage. Au lieu de prospérer, ce mariage se désintégrera avec le temps. De même, notre Père céleste ne veut pas que nous vivions piégés dans une insécurité perpétuelle parce que nous ne sommes jamais sûrs de notre pardon.

Aujourd’hui, sur la base de la Parole de Dieu, réjouissez-vous et remerciez Dieu pour la bénédiction de Son pardon, si chèrement payé et qui nous est si librement offert. Que cette vérité de l’Évangile s’ancre et mette de la force dans votre cœur et chasse toute peur et tout sentiment d’insécurité.



01/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres