* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce de Dieu pour servir ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus.2Ti 2:1

Quand Paul écrit sa deuxième lettre à Timothée, il sait que le temps de son départ est arrivé. C’est donc la fin de sa vie de service et de labeur pour Jésus, son Seigneur qui, par grâce, l’avait appelé, qualifié et envoyé. Paul transmet le flambeau à Timothée qui a prouvé son dévouement dans des circonstances difficiles. Timothée aura devant lui une tâche immense à poursuivre, d’autant plus que les chrétiens d’Asie Mineure (la Turquie actuelle) se sont tous détournés de Paul et que des mauvaises doctrines s’infiltrent parmi les croyants. De plus, Paul discerne les caractères terrifiants des derniers jours.

Paul ne prescrit pas à Timothée d’établir des règles à partir de la doctrine qu’il a apprise de lui, mais il lui donne une consigne: Fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus. C’est comme s’il lui disait: «Imprègne-toi de la grâce qui est dans le Christ Jésus, afin que tes pensées, tes paroles, tes actes, expriment sa grâce».

Il faut être rempli de la grâce de Jésus Christ pour s’approcher d’un homme ou d’une femme rejetés de la société, pour voir en eux l’image de Dieu. Il faut être plein de grâce pour toujours considérer son frère supérieur à soi-même, même s’il a cherché à vous nuire. Il faut être rempli de grâce pour prier pour ses ennemis et les bénir, comme le Seigneur nous en a donné l’exemple. C’est la grâce qui permet d’endurer les souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ et d’annoncer l’Évangile à ceux qui nous trompent ou qui nous volent. C’est la grâce qui donne la force de ne pas dévier de la saine doctrine pour faire plaisir à tel ou tel. C’est elle qui rend fort pour semer l’Évangile sans voir de fruits immédiats, etc.

Imprégnés de cet esprit de grâce, nous allons vers les autres pour leur manifester de l’intérêt, pour leur transmettre ce que nous avons nous-mêmes reçu du Seigneur, sans attendre et sans exiger de retour.

Seigneur, aide-moi à me fortifier dans la grâce, dans TA grâce!



17/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres