* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce ( Marc Richard )

images

 

Lecture : Jean 1/1

Il est de coutume de commencer l'année en s'offrant mutuellement nos meilleurs vœux par des formules toutes faites qui ne changent pas grand chose bien qu'elles expriment de l'amitié.

L'apôtre Paul, lui, commence toutes ses lettres par :
   
"Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre père et du Seigneur Jésus-Christ".

Il est bon de souligner que Paul termine ses lettres par la même formule. Il ne s'agit pas là d'une phrase de politesse, mais d'une nécessité impérative de disposer de cette grâce et de cette paix pour être heureux.

La Bible nous demande de ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain (2 Corinthiens 6/1). Ou de ne pas s'en priver (Hébreux 12/15). Il y a donc, de notre part, une attitude de cœur à avoir pour que cette grâce demeure notre lot. Nous savons que Dieu fait grâce aux humbles (1 Pierre 5/5). Le but de la grâce est
   
"que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce" (1 Corinthiens 2/12).

La grâce par excellence, c'est Jésus-Christ (Romains 5/15). Nous sommes les héritiers par la grâce de Dieu (Galates 4/7), et c'est par grâce que nous sommes sauvés (Éphésiens 2/8).

Que nous faut-il faire pour cette nouvelle année qui commence ?
   
"Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu" (1 Pierre 4/ 10).

Nous ne devons pas faire de la "conserve" avec la grâce de Dieu, mais ce que nous avons reçu, nous devons d'abord le donner à l'Eglise, puis aux autres, être des témoins de la grâce de Dieu. Dans cette année, que la grâce et la paix nous soient multipliées, pour la croissance de chacun et le développement de l'œuvre de Dieu. Amen.

 


31/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres