* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La grâce que Dieu nous donne pour tenir Gary Wilkerson

index

 

Pour la première fois de l’Histoire, moins de 50% des américains se définissent comme croyants, quelle que soit la dénomination. Ce chiffre est encore plus faible – 30% - pour les moins de trente ans. Lorsqu’on leur demande leur affiliation religieuse, nombre d’entre eux répondent “aucune”. Il est estimé que, d’ici une dizaine d’année, toute cette génération sera entièrement perdue dans la mondanité et le rejet de Dieu. Et la tolérance vis à vis des chrétiens ne fera que diminuer.

Que devons-nous faire de cette information ? L’auteur de l’épître aux Hébreux nous répond : “Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances” (Hébreux 10:32).

Dieu a changé la souffrance de ces premiers chrétiens en armes pour la puissance de l’évangile : “Exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations... vous avez accepté avec joie l’enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N’abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi ; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui o