* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GRANDEUR DE SON AMOUR  Jean-Louis Gaillard

Nous avons connu l’amour, en ce qu’Il a donné  sa vie pour nous.1 Jean 3.16

Le 15 août 1945, un escadron de kamikazes - avions-suicide japonais - était en alerte avec la mission d’intercepter tout bombardier américain qui s’approcherait de Tokyo. Le major Kobayashi avait toujours montré beaucoup d’enthousiasme pour les missions qu’on lui avait confiées. Mais aujourd’hui, il avait vraiment peur car il n’y aurait pas de retour possible.

Soudain, un officier arriva sur la piste d’envol. Il venait d’entendre un message radiodiffusé annonçant la reddition du Japon. Kobayashi poussa un soupir de soulagement.

Quelques jours plus tard, le pilote rentra chez lui à Osaka. Sa maison était détruite et plusieurs membres de sa famille étaient morts. Il trouva non sans peine un travail dans une raffinerie de pétrole. C’est là qu’il remarqua une jeune secrétaire qui, dans ses moments de pause, lisait la Bible. Il ressentit d’abord un certain mépris pour quelqu’un qui préférait la religion de leurs ennemis à celle de leurs ancêtres. Pourtant, quand la jeune fille, quelques jours plus tard, l’invita à assister à une réunion chrétienne, il accepta. Il entendit prêcher sur le texte suivant : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent." (Matthieu 5.44)

C’est ce que Christ a fait. Il nous a aimés jusqu’à donner sa vie pour nous sauver. Le pilote se mit à lire la Bible. Il accepta par la foi le salut que Dieu offre à tous les hommes et une joie profonde remplit son cœur. Il put alors déclarer cette parole de l'écriture : "Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde." (1 Jean 4.14)

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, quand je réalise le prix que tu as payé pour me sauver, je ne peux pas garder ma vie pour moi et faire ce que je veux. Je désire, au contraire, répondre à ton appel. Je te prie pour que je devienne un instrument pour ta gloire et que je fasse connaître la grandeur de ton amour. Amen !

 



01/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres