* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GUÉRISON PAR LA PRIÈRE ET LA CONFESSION  John Roos

La guérison par la prière et la confession
Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.Jacques 5.16 

Quand nous sommes malades ou que nous avons des problèmes, la réaction la plus naturelle est de nous focaliser sur nous-mêmes et nos besoins. Or, Jacques nous donne deux clés pour la guérison qui peuvent nous surprendre :

  1. Confesser nos fautes, nos offenses et nos péchés
  2. Prier pour les autres 

Elles concernent toutes deux l’impact que les autres peuvent avoir sur notre vie.

La confession nous change à plusieurs égards. Elle nous aide à reconnaître que nous ne sommes pas parfaits. Que nous commettons des erreurs. Elle nous amène à prendre conscience de nos imperfections, nos faiblesses et nos manquements, et de ce que nous avons pu faire ou dire qui a déplu à Dieu. Et elle nous garde dans l’humilité.

Lorsque nous confessons nos péchés, nous sommes libérés de son emprise sur nous.

La confession est importante parce qu’elle nous aide à faire face au péché et à voir l’impact énorme qu’il peut avoir sur nos vies. Le péché peut nous enfermer dans des modes de vie et des habitudes néfastes. Et il peut même bloquer le flux de l’Esprit de Dieu et nous séparer de lui.
Lorsque nous confessons nos péchés, nous sommes libérés de son emprise sur nous. La Bible parle même de la puissance de la confession "les uns aux autres".

Mais Jacques nous invite aussi à prier les uns pour les autres. Au lieu de ne penser qu’à nous-mêmes, nous devons prier pour les autres ! Cette prière nous aide à oublier nos problèmes personnels et peut même permettre à Dieu de déverser sa puissance dans notre vie. Et elle peut libérer sa puissance pour les autres.

Aujourd’hui, si vous avez des problèmes physiques ou autres, la Bible vous encourage à prendre les promesses de Dieu au mot. Demandez-lui de vous révéler tout péché, faute ou manquement en vous. Confessez vos péchés et priez pour les personnes de votre connaissance qui ont un besoin particulier. Puis voyez ce qu’il va faire dans votre vie.

Une prière pour aujourd’hui 

Père, aide-moi à penser davantage aux autres et moins à moi-même. Je te prie pour les personnes que je connais et qui ont des problèmes. Merci de les toucher. Au nom de Jésus. Amen.



09/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres