* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA GUERRE AU-DESSUS DE TOUTES LES GUERRES David Wilkerson

 

 

“Et il eut guerre dans le ciel” (Apocalypse 12:7).

Nous entendons beaucoup parler de la guerre aujourd’hui – terrorisme, guerre au Moyen Orient, menaces nucléaires provenant de différentes nations. Jamais dans toute l’Histoire, il n’y a eu autant de guerres sur toute la Terre. Et, grâce à la communication instantanée dont nous jouissons, nous recevons presque immédiatement des rapports sur les bombes, les embuscades, les pertes humaines.

Je suis convaincu que c’est de cela dont parlait Jésus : “Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres” (Matthieu 24:6). Et, tout comme Jésus l’a prophétisé, le cœur des gens défaille maintenant de frayeur. “Les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre” (Luc 21:26). Les guerres que nous voyons causent la terreur sur toute la Terre, pourtant, ces guerres ne sont que les symptômes d’une guerre bien plus grande. Tu vois, en réalité, il n’y a qu’une seule guerre et cette guerre-au-dessus-de-toutes-les-guerres se déroule dans le Ciel – une guerre entre Dieu et le diable.

Cette guerre a été déclarée il y a des milliers d’années. L’Apocalypse nous dit : “Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon [Satan]. Et le dragon et ses anges combattirent” (12:7). Pendant qu’il était dans le Ciel, Satan a rassemblé tous les anges déchus qu’il avait trompés pour s’élever contre Dieu, parce qu’il voulait usurper l’autorité de Dieu et prendre son trône.

Mais le diable a perdu cette première bataille et Dieu l’a chassé, ainsi que ses anges rebelles, hors du Ciel. Satan avait déjà trompé ces anges et, quand Dieu a créé l’humanité, il a décidé de la tromper, elle-aussi.

La rébellion de Satan n’a pas pris Dieu par surprise. Dès avant la fondation du monde, Dieu avait établi un plan de bataille pour vaincre l’ennemi. Le Seigneur a créé un homme à son image et lui a permis d’avoir sa propre volonté – ensuite, Il a envoyé Son Fils, Jésus, pour racheter toute l’humanité !

Jésus attend patiemment que la dernière moisson soit rentrée mais, jusqu’au retour du Seigneur, nous pouvons vivre dans la victoire : “Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui

nous a aimés” (Romains 8:37).

 



30/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres