* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La jalousie, un danger ( Lumière du Matin )

images

 

 

JACQUES 3.13‑18

La jalousie détruit. Elle révèle que nous sommes fâchés de ce que Dieu ait choisi de donner à une autre personne quelque chose que nous voudrions avoir. Ou encore, que nous craignons de nous faire remplacer au travail ou dans une relation. Pour vaincre la jalousie, reconnaissons d’abord que nous sommes irrités contre Dieu. Confessons notre péché, repentons‑nous‑en et cessons de jalouser l’autre.

La prochaine étape est plus difficile à franchir : remercier Dieu pour la personne dont nous sommes jaloux et pour les bénédictions qu’il lui a accordées. Alors, notre antipathie s’estompe. Allons plus loin et faisons‑lui du bien, malgré ce que nous ressentons. Nous ne surmonterons jamais notre jalousie si nous ne pensons qu’à nous.

L’une des choses les plus utiles à faire pour contrer la jalousie consiste à nous concentrer sur l’œuvre de Dieu dans notre vie, car cette réflexion nous ramène sur le bon sentier. Dieu veut notre bien, mais ses bénédictions nous échappent peut‑être parce que nous sommes absorbés par autre chose. Plus nous ferons nos délices du Seigneur (Ps 37.4), plus nos désirs s’aligneront sur sa volonté pour nous. 



18/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres