* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La joie complète ( Plaire au Seigneur )

index

 

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour… Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit complète. Jn 15:10,11

La joie complète est une joie pleine, sans ombre. Elle est liée à l’obéissance aux commandements du Seigneur, ce qui nous fait demeurer dans son amour. Toute obéissance qui n’a pas l’amour pour motif est pénible. Mais quand l’amour nous remplit, obéir n’est pas pénible si nous pensons à l’amour de celui qui nous a tout donné, même sa propre vie.

Je vous le dis: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera… afin que votre joie soit complète (Jn 16:23,24).

Nous avons été approchés si près du Père, que nous pouvons lui présenter nos prières et nos supplications au nom de son Fils Jésus Christ. Sa joie est de nous répondre, car il nous aime comme il aime son Fils. Ainsi la joie complète est aussi le fruit d’une relation d’amour et de dépendance, exprimée dans la prière.

Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux en ton nom; j’ai gardé ceux que tu m’as donnés… Maintenant je viens à toi et je dis cela dans le monde, afin qu’ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes (Jn 17:12,13).

Le Seigneur parle de ses bien-aimés à son Père. Quand il était avec eux, c’est lui qui les gardait, les protégeait. Maintenant qu’il les quitte, il demande à son Père de veiller sur eux (Jn 17:11) et désire que la joie qu’il avait éprouvée en faisant la volonté de son Père devienne celle des croyants. Ils auront besoin de la posséder pleine et entière, car ils vont être les objets de la haine du monde au cours de leur mission sur la terre (Jn 17:14,18).

Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et cela, nous vous l’écrivons afin que votre joie soit complète (1Jn 1:4).

Nous étions pécheurs et coupables. Dans sa grâce, Dieu nous a revêtus des perfections de son Fils. Il nous a placés dans une telle proximité de lui, que nous avons communion avec le Père et son Fils Jésus Christ. C’est la joie complète!

Une joie complète, pleine et entière: quel merveilleux don de l’amour de Dieu, quel merveilleux fruit de l’œuvre de Jésus Christ!



07/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres