* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA JUSTICE N’EST PAS DE FAIRE BIEN, MAIS ÊTRE BIEN ( Joseph Prince )

photo_6001_32200129

 

 

Romains 4 :5 « … et à celui qui ne fait point d’œuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice. »

Selon vous, en quoi consiste la justice ? Ce que vous faites, ou ce que vous êtes ? C’est bien faire ou c’est être bien ?

La Bible nous dit qu’après le sacrifice de Jésus à la croix, Dieu n’impute pas la justice à ceux qui luttent pour obéir à la loi (voir Galates 2 :16), mais à ceux qui croient en Son Fils. Parce que Jésus a pris nos péchés et nous a donné Sa justice (voir 2 Corinthiens 5 :21), à partir du moment où nous croyons en Lui, Dieu nous considère comme justes, indépendamment de nos œuvres ou de notre obéissance (voir Romains 4 :5-8). C’est la justice de la Nouvelle Alliance, une justice qui vient par la foi et non par les œuvres.

Vous n’êtes pas juste à cause de la façon dont vous êtes moralement droit. Vous n’êtes pas juste parce que vous exercez la maîtrise de soi. Vous n’êtes pas juste parce que vous lisez quotidiennement 10 chapitres de la Bible. Vous n’êtes pas juste parce que vous vous sentez juste. Mais vous êtes la justice même de Dieu en Christ uniquement parce que le sacrifice de Jésus vous a rendu ainsi. Quand vous croyez cela, votre foi vous est imputée à justice.

Et c’est pour cela que Dieu veut que vous utilisiez votre foi. Si vous êtes juste par vos actes, vous n’avez pas besoin de la foi. Vous n’avez pas non plus besoin de la foi pour savoir que vous êtes touché par le péché. Mais vous avez besoin de la foi pour croire et déclarer que vous êtes la justice de Dieu en Christ, au milieu de vos combats contre la tentation et le péché.

Par exemple, quand vous vous sentez mal parce que vous venez de crier après votre femme, Dieu veut que vous exerciez votre foi afin de vous voir toujours aussi juste au milieu de cet échec. Cette révélation vivante que vous êtes encore juste vous donnera la force d’aimer votre femme, et de vous réconcilier avec elle.

Le diable peu vous rappeler votre sale caractère et remettre en question votre intégrité. « Comment oses-tu dire que tu es juste après ce que tu viens de faire ! ». Ignorez tout simplement son mensonge et déclarez avec assurance, « Je ne suis pas juste à cause de ce que j’ai fait ou pas fait. Je suis juste simplement à cause du sang et de l’œuvre accomplie de Jésus à la croix ! »



05/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 944 autres membres