* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La lettre de Christ ( La Bonne Semence )

Vous êtes manifestés comme la lettre de Christ,… écrite non avec de l’encre, mais par l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur les tables de chair du cœur.
2 Corinthiens 3. 3
maxresdefault

 

 

Le prédicateur Alexander MacLaren (1826-1910) a écrit : “La conception de Dieu que se fait le monde est surtout basée sur ce qu’il observe chez ceux qui disent appartenir à la famille de Dieu. Les gens nous lisent beaucoup plus qu’ils ne lisent la Bible. Ils nous voient, alors qu’ils ne font qu’entendre parler de Jésus Christ.”

Cette affirmation doit interpeller chaque chrétien. Elle nous rappelle en d’autres termes ce que l’apôtre Paul nous dit dans le verset du jour. Dieu ne nous demande pas de porter la lettre de Christ au monde, mais d’être cette lettre ! Une lettre, ce n’est rien d’autre qu’une feuille de papier ; ce qui en fait l’intérêt, c’est ce qui est écrit dessus.

Qui est-ce qui écrit chaque page de notre vie ? Si nous prenons soin de laisser le Saint Esprit guider nos activités et notre comportement, alors nous montrerons les caractères de Jésus : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi, la justice, la vérité… (Galates 5. 22, 23 ; Éphésiens 5. 9).

À la fin de chaque journée, posons-nous la question : ma famille, mes voisins, mes collègues ont-ils vu le Seigneur Jésus vivre en moi aujourd’hui (Galates 2. 20) ? La page que je tourne ce soir porte-t-elle sa signature ? Proclamons l’évangile, bien sûr ; mais surtout, vivons-le !



08/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres