* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La liberté affranchit ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

 

1 JEAN 4.13‑19

Les situations pénibles ne signifient jamais que Dieu ne nous aime pas. Penser autrement, c’est prêter attention à la voix de l’imposteur. Songeons‑y : les souffrances de Jésus indiquaient‑elles que le Père avait cessé d’aimer son Fils? Bien sûr que non.

Nous serons incapables de nous expliquer certaines épreuves, mais nous ne pourrons jamais atténuer l’amour de Dieu. Prendre conscience de son amour inconditionnel nous procurera :

joie. Il est merveilleux de savoir que, peu importe ce que nous faisons ou ne faisons pas, que nous dormions ou veillions, l’amour de Dieu demeure constant.

liberté. Nul besoin de se conformer à un standard particulier pour que Dieu se soucie de nous. Comme son amour ne se fonde pas sur nos réalisations, nous n’avons pas à le mériter, ce que nous ne pourrions faire, de toute façon.

sécurité et assurance. Dieu prend constamment soin de nous, même quand nous échouons. Il ne nous abandonnera jamais, et par son Esprit, il habite toujours en nous.

Les vagues de l’océan déferlent continuellement sur la plage, parfois avec beaucoup de force, d’autres fois avec douceur. Cependant, on ne peut les arrêter. De même, on ne peut endiguer l’amour du Tout‑Puissant.



25/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres