* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ ( T. Austin-Sparks )

télécharger

 

 

 
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Pour connaître la vie, il nous faut Le connaitre Lui, il nous faut le comprendre. Le connaître, Lui, réellement c'est connaître la vie. C'est ainsi que, en harmonie avec toute cette vérité, l’œuvre du Saint-Esprit, qui est l'Esprit de vie, consiste à révéler Jésus-Christ, à Le faire connaître, à nous conduire à Lui qui est la vie. Mais qu'est-ce que Le faire connaître, nous conduire en Lui, qui est la vie, sinon une question d'éducation spirituelle... Et cette éducation spirituelle peut se continuer durant toute une vie.
Nous sommes aussi exhortés à nous saisir de la vie. Il y a ensuite ces passages des Écritures qui parlent d'une vie encore future, que nous n'avons pas encore atteinte, une vie qui est encore devant nous. Il nous faut avancer pour avoir la vie. Nous devons hériter la vie éternelle, et cela, parce que la connaissance de Christ est progressive, toujours grandissante.
C'est une éducation, et elle se poursuit depuis le moment où nous recevons le don gratuit de Dieu, la vie éternelle en Jésus-Christ, jusqu'à un moment futur qui n'est pas arrêté, mais qui est en avant, toujours en avant, jusque dans l'au-delà où nous pourrons alors " manger du fruit de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." (Apocalypse 2:7) Cette vie n'a pas de fin, elle n'est jamais épuisée, et l'on ne saurait jamais atteindre sa limite extrême.
 


11/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres