* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La louange divine ( Lumière du Matin )

images

 

 

APOCALYPSE 4

Il est facile de ne pas réfléchir à nos paroles quand nous louons Dieu. Nous répétons sans peine des mots comme majestueux, saint, glorieux et juste sans même y penser; pourtant, ces termes dépeignent le Dieu que nous adorons.

Voilà pourquoi il est utile d’entrer avec l’apôtre Jean dans la salle du trône de Dieu pour y contempler la majesté du Seigneur que nous exaltons : il est digne de recevoir toute la louange, la gloire et l’honneur. Limité par la langue et la compréhension humaines, Jean a néanmoins fait de son mieux pour décrire ce qu’il a vu : un trône ainsi que la luminosité intense de celui qui y était assis.

Vingt‑quatre vieillards représentant les êtres humains rachetés faisaient partie de ce tableau, ainsi que quatre êtres vivants qui remerciaient, glorifiaient et louaient constamment Dieu en disant : « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout‑Puissant » (Ap 4.8). Au bruit de leur voix, les vieillards se prosternaient et jetaient leurs couronnes devant le trône. Le ciel en entier était émerveillé par celui qui est digne de toute adoration.

Même si nous sommes incapables de voir cette scène, notre louange devrait s’en inspirer. Nous devons nous concentrer sur notre Dieu, qui est infiniment plus grand qu’aucune autre créature et transcende le temps et le monde créé. Nous le louerons le mieux après que nous aurons passé du temps à lire et à méditer l’Écriture, car alors notre perception de lui sera plus juste. Une théologie exacte se manifeste par une louange qui exalte Dieu et l’honore pour ce qu’il est réellement.



07/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres