* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La lumière de Dieu change tout Gary Wilkerson

index

 

 

“Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait” (Jean 8:2).

La réputation de Jésus s’était répandue largement parce qu’Il avait des paroles profondes et accomplissait des œuvres puissantes pour Dieu. Mais dès que cette foule de gens simples s’est rassemblée, les chefs religieux se sont montrés.

“Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?” (8:3-5). Ces responsables voyaient Jésus comme une menace à leur autorité parce qu’Il exposait leurs pratiques rigides qui leur servait d’auto-justification et ils essayaient de Le piéger (voir 8:6).

La scène se poursuit étrangement. Jésus s’assoit et écrit dans la poussière avec Son doigt. Quand ils le pressent de donner une réponse, Il se lève et dit : “D’accord, que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre !” Ensuite, Il s’est assis de nouveau et a continué à écrire dans la poussière – et les accusateurs se sont retirés un par un.

“Alors... Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus” (8:10-11).

Alors que Jésus désamorçait une situation explosive, Il a utilisé cette occasion pour donner un de Ses plus célèbres enseignements : “Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (8:12). La lumière de Dieu en cet instant a tout changé !

Jésus a changé tous les cœurs présents – quel moment incroyable. L’amour puissant qui se trouve derrière la grâce de Dieu a été révélée aux yeux de la foule et c’était un miracle qui les a instantanément transformés. Jésus a utilisé ce moment étonnant pour donner un enseignement à propos de la croix : “Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné… Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui” (8:28,30).

A chaque fois que tu agis comme Jésus l’a fait, en manifestant la grâce à ceux qui sont marginalisés par le péché, tu prends part à une grande transformation. Tout cela à travers la grâce merveilleuse de notre Sauveur !



03/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres