* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA LUMIERE DU MONDE by Gary Wilkerson

lumière de la prière.jpg

 

C'était la période de Pâques et Jésus enseignait dans le temple. Une grande foule s'était rassemblée pour L'écouter à cause de Sa réputation d'apporter des paroles profondes et remplies d'amour, et d'accomplir des œuvres puissantes venant de Dieu. Mais, la foule avait à peine commencé à se rassembler que les chefs religieux se sont montrés.

“Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère” (Jean 8:3). Ces responsables voyaient Jésus comme une menace pour leur autorité. Il représentait un nouveau mouvement dont l'enseignement dévoilait leurs pratiques rigides et auto-justificatrices. A présent, “Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser” (8:6). Ils Lui ont demandé si cette femme devait être lapidée, conformément à la Loi.

Cette scène s'est déroulée de façon spectaculaire : “Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus” (8:6-11).

Quel moment puissant ! Non seulement Jésus a réussi à désamorcer une situation extrêmement tendue mais Il a littéralement sauvé la vie d'une personne. Toutes les personnes présentes ont été transformées par ce qui s'est passé, et pas seulement l'accusée, mais aussi les accusateurs et même l'assistance.

Jésus a utilisé ce moment pour apporter un de Ses plus fameux enseignements : “Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie” (8:12). La lumière de Dieu dans cette situation a tout changé.



24/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres