* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La majesté du Fils de l’homme ( Plaire au Seigneur )

images (1)

 

 

Lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il mit alors sa main droite sur moi et dit: Ne crains pas; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et de l’hadès.Ap 1:17,18

Au début de l’Apocalypse, Jean se trouve en face du Seigneur revêtu des vêtements de son autorité. Le Seigneur entre en scène pour porter son appréciation sur sept assemblées et ensuite pour juger la terre. L’apôtre est terrifié, il tombe comme mort. C’est pourquoi le Seigneur fait trois déclarations pour le rassurer.

Je suis le premier et le dernier. Celui qui a pris le titre de Fils de l’homme est aussi le Fils de Dieu, Dieu lui-même, hors du temps, immuable, même s’il est venu au milieu des hommes comme un homme. C’est celui qui pose sa main droite sur Jean en lui disant: Ne crains pas. Jean pouvait-il encore avoir peur? Il en est de même pour nous sur qui le Seigneur a posé sa main pour faire de nous ses rachetés.

J’ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles. Jésus est entré pour nous dans la mort à cause de nos péchés, pour en payer le salaire. Il nous en a ainsi délivrés. C’est parce qu’il a connu la mort qu’il peut dire à l’humanité hantée par elle: «Ne craignez pas la mort. J’ai brisé son pouvoir et enlevé son aiguillon, confiez-vous en moi.»

Mais Jésus Christ est ressuscité, il vit éternellement selon la puissance d’une vie impérissable (Heb 7:16). Christ est vivant et les rachetés connaîtront la résurrection.

Je tiens les clefs de la mort et de l’hadès. La mort est pour les hommes la porte de l’inconnu. Les clefs sont le symbole de l’autorité. Celles du monde invisible sont entre les mains du Christ qui, de ce fait, détient le destin de tous les hommes.

Pourquoi aurions-nous peur de mourir puisque c’est pour entrer dans le paradis? Et c’est celui qui nous aime qui en possède les clefs!



15/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres