* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

 

 

 

 

1 Corinthiens 15.3-6

Or, je vous ai enseigné, avant toutes choses, ce que j’avais aussi reçu: que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; Et qu’il a été vu de Céphas, puis des douze; Ensuite, il a été vu en une seule fois de plus de cinq cents frères, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Si le Christ n’est pas ressuscité alors notre foi est vaine et notre espérance sans fondement. Certainement, si le Seigneur est demeuré au sépulcre, nous sommes encore dans nos péchés et il n’y a point de salut pour nous. Cela n’est-il pas évident? Si Dieu n’a pas ramené Jésus d’entre les morts, alors nous n’avons ni Avocat ni Médiateur. Dans de telles conditions, quelle confiance pouvons-nous avoir en ce qui concerne le pardon de nos péchés?

Effectivement, sur quoi repose-t-elle sinon sur notre certitude que le Rédempteur est vivant? Si ce fondement est ébranlé, tout l’édifice s’écroule. Alors que le Seigneur était encore sur terre, Il a affirmé qu’Il ressusciterait le troisième jour suivant Sa mort. Bien entendu, si cela est faux, nous ne pouvons accorder aucun crédit aux autres paroles prononcées par le Christ. Par opposition, si cela est vrai, toutes Ses autres paroles sont aussi dignes de confiance!

C’est pourquoi, dès maintenant, réjouissons-nous! Oui, réjouissons-nous car le Seigneur est véritablement ressuscité! Assurément, Il accomplit fidèlement Sa Parole. C’est un fait certain, aujourd’hui, Jésus-Christ siège à la droite de la Majesté divine! Pour quel motif contesterions-nous ce témoignage? Y aurait-il quelque élément qui puisse nous rendre suspicieux à son propos? Les apôtres et les disciples du Maître se sont tous accordés pour attester la résurrection du Seigneur Jésus. Auraient-ils tous mentis? Admettons-le pour un instant, mais alors pour quel motif l’auraient-ils fait? Qu’avaient-ils à y gagner? Par ailleurs, ne se serait-il pas trouvé ne serait-ce qu’une seule personne assez intègre et scrupuleuse pour dénoncer une telle supercherie? N’y aurait-il pas eu quelqu’un parmi les disciples pour rétablir la vérité si la résurrection du Seigneur n’était pas avérée? Le contraire parait difficilement envisageable! Enfin, nous disposons d’un témoignage qui dépasse de beaucoup celui des hommes, nous avons celui de l’Esprit de Dieu. Qui le mettra en doute? Certes, il met un terme à toutes discussions!

Christ est mort, bien plus, Il est ressuscité!

 



03/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres