* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Esaïe 25.4

Car tu as été le refuge du faible, le refuge du pauvre en sa détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre le hâle, quand le souffle des puissants était comme la tempête qui frappe une muraille.

 

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Voici la question qui est posée à ceux et celles qui espèrent dans le Nom de Jésus-Christ. Devant l’adversité, les luttes et les épreuves, ne manquons pas de nous poser cette question. Prenons le temps de la considérer attentivement. Certainement, nous sortirons fortifiés à l’issue de cette méditation. Evidemment, si Dieu est pour nous, personne ne pourra s’élever contre nous. Evidemment, Dieu nous fait toujours triompher en Christ! Nous le savons, ainsi abrités, nous n’avons rien à craindre.

Quel grand paradoxe, n’est-ce pas? Notre monde est on ne peut plus angoissant. Pourtant, en Christ, nous goûtons à la paix, la véritable paix. En Christ, aucune flèche de l’adversaire ne peut nous atteindre. En Christ, nul ne nous épouvante. C’est un fait, les hommes peuvent user de menaces pour nous intimider. Ils peuvent employer leurs forces et leurs armes pour tenter de nous faire vaciller. Néanmoins, croyons-le fermement, si nous regardons au Seigneur, nous demeurerons debout. Personne ne pourra nous priver de la joie que nous avons de Le connaître.

Soyons réalistes, la main des hommes ne peut rien pour empêcher le Seigneur d’accomplir Ses desseins. Quelle personne saine d’esprit pourrait ne serait-ce qu’envisager le contraire? Le riche s’enorgueillit de sa richesse, le sage s’enorgueillit de sa sagesse et le puissant de sa force. Toutefois, en ce qui nous concerne, sachons-le, devant Dieu, ni le sage, ni le riche, ni le puissant de ce siècle ne possèdent de passe-droit. C’est une évidence, le Seigneur n’a que faire des apparences et Il ne reçoit de présents de la part de qui que ce soit! Une seule chose a une réelle importance, notre attitude vis-à-vis du Fils de Dieu. Croyons-nous, oui ou non, que Jésus est le Christ? Croyons-nous, oui ou non, que Jésus est le Seigneur et que Dieu L’a ressuscité des morts? Tout le reste est comme la rosée du matin qui se dissipe, comme la balle que le vent emporte. Pour nous, n’ayons aucune hésitation! Recevons humblement la Parole de Dieu!

Certainement, Lui-même sera notre refuge et notre abri contre la tempête!

 



09/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres