* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La manne du Matin

Actes 14.22

Fortifiant l’esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et leur représentant que c’est par beaucoup d’afflictions qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.

 

 

Bien que bousculés et éprouvés en ce monde, ne perdons pas de vue notre objectif. Quelle est donc cette récompense après laquelle nous courons? Quel est ce prix que nous désirons saisir avec tant d’ardeur? Ne l’oublions jamais, il s’agit du salut de nos âmes. Oui, la foi que nous portons au Seigneur Jésus est d’un prix inestimable. La connaissance que nous avons de Lui est tellement plus précieuse et désirable que toutes autres choses. Comparativement, et sans aucune exagération, tout le reste est comme de la boue!

Sans doute, cela ne parait pas encore aujourd’hui, mais nous sommes riches, bien plus riches que les plus fortunés de ce siècle. En doutons-nous? Voici, eux disparaissent avec leurs richesses. Ils ne possèdent aucune espérance. Leur conception de la vie ne peut-elle pas se résumer ainsi: « Mangeons et buvons car demain nous mourrons »? Qui pourrait envier cela? N’est-ce pas d’une tristesse infinie? En ce qui nous concerne, les choses sont bien différentes! Nous servons Christ le Seigneur. Grâce à Lui, nous possédons une espérance vivante. Nous croyons qu’Il nous donne la vie éternelle! C’est pourquoi, ne nous affligeons pas outre mesure des difficultés du temps présent. Certes, elles font partie de notre pèlerinage. Néanmoins, pendant l’épreuve, rappelons-nous que l’Oeuvre est accomplie. Le Christ a tout accompli. Ne craignons pas, croyons seulement! Comptant sur la grâce de Dieu, gardons la foi coûte que coûte!

Bien entendu, nous savons qu’étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie. Garder la foi n’est pas sans peine, nous en sommes probablement tous convaincus. Nous sommes engagés dans un combat et une lutte de tous les jours. Personne ne peut le nier. Portons nos regards sur le Seigneur et faisons-Lui confiance! Sur le chemin, ne laissons rien ni personne nous décourager. Ne laissons rien ni personne nous ravir le prix! Même si nous venions à connaître de douloureuses chutes, ne restons pas à terre! Relevons-nous, nous avons un Sauveur puissant! Coûte que coûte, marchons et persévérons! Rien ne doit jamais nous faire perdre espoir. Aucun obstacle ne doit jamais nous sembler trop grand pour nous empêcher d’invoquer le Nom du Seigneur! En Christ, l’accès au trône de la grâce nous est garanti, toujours! En définitive, soyons-en persuadés, si nous perdons la foi, nous perdons tout.

 



13/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres